visite du collège des Combelles

Comme chaque année, les élèves de CM2 sont allés visiter le collège de secteur de Fougerolles.

Le lundi 12 juin 2023 à 10 heures, les élèves ont été accueillis au réfectoire où un pot d’accueil était organisé.

Les élèves ont été répartis en 3 groupes.

Mme Camozzi, la professeure de SVT (Sciences et Vie de la Terre)  a accompagné le premier groupe dans sa salle de classe où elle  a présenté le livret d’accueil au collège. Les élèves ont ainsi découvert le déroulement de leur première journée au collège mais aussi l’emploi du temps par discipline.

Un autre groupe a été accueilli par Mme Sontot, professeure documentaliste en charge du CDI. Les élèves ont participé à un jeu qui leur a permis de s’approprier l’organisation de CDI. Ils ont également fait des recherches sur l’exposition temporaire dont le thème était la biodiversité.

Le dernier groupe a été pris en charge par Monsieur Laïb, professeur de Mathématiques qui a animé une activité de géométrie en plein air au cours de laquelle les élèves ont réalisé des rosaces sur un quadrillage partagé en mètres carrés.

Au cours de la journée, il y a eu une rotation des 3 groupes sur les 3 ateliers.

Les élèves de CM2 ont pris leur repas au self du collège, repas qui a été offert à tous les futurs sixièmes par l’établissement. Un grand merci !

Voici nos « grands  »  CM2 prêts à devenir les « petits »  sixièmes !!!