journée internationale de la forêt

Dans le cadre du projet « forêt pédagogique », la classe de CM1/CM2 a participé à un marché des connaissances le jeudi 21 mars 2 024, journée internationale de la forêt.

Chaque classe du secteur engagée dans ce projet avait préparé un atelier. A tour de rôle, chaque élève a animé son atelier, participé aux ateliers proposés par les autres classes et mené des recherches en répondant à un questionnaire sur l’exposition conçue par l’ONF et installée sur le site. Un simulateur d’abatteuse-ébrancheuse était  mis à disposition par la MFR.

Cette rencontre a eu lieu à la manufacture des usines réunies à Saint Loup sur Semouse.

Sur des tablettes, les élèves de Corbenay ont présenté les 2 applications réalisées cette année.

Ces applications ont pour but de mémoriser et reconnaître 9 essences d’arbres différentes présentes sur la parcelle communale. Vous pouvez réaliser ces applications en allant sur l’onglet « devoirs et liaison » des CM1/CM2.

Les enfants ont également eu l’occasion de rencontrer leurs correspondants  de Fougerolles notamment  au cours du pique- nique avec l’ensemble des classes dans les tribunes du stade de Saint Loup.