exposition artistique et scientifique sur le thème de l’arbre

Cette année toutes les classes ont participé à l’exposition sur le thème de l’arbre qui était ouverte au public le mardi 20 juin à  partir de 17 h 15.

Les élèves des classes de PS/MS, MS/GS, CP/CE1, CE2/CM1 ont exploré le volet artistique avec des réalisations plastiques mais aussi avec un conte réécrit et mis en scène par les élèves de Mme Breysse.

Dans le cadre du projet de la forêt pédagogique, les élèves de la classe de CM1/CM2 ont réalisé des affichages scientifiques sur les différentes essences d’arbres, les fonctions de la forêt, les métiers liés au bois. A partir de leurs collectes et recherches sur internet, ils ont également réalisé un herbier présentant une dizaine d’essences d’arbres présents sur la parcelle 31  de la forêt de Corbenay.

En fin de semaine, chaque classe est allée voir l’exposition.