Création d’une grainothèque

La grainothèque  permet d’échanger des graines de toutes sortes. Le vendredi 30 mars …l’inauguration de la grainothèque a eu lieu à l’espace culturel de Corbenay. Toutes les classes ont participé. Les CM2 ont préparé des affiches qu’on a placées dans tous les commerces de la commune et des environs. Les classes de CP et de CE1 ont fabriqué des enveloppes de différentes couleurs : orange pour les plantes aromatiques, bleues pour les fleurs, vertes pour les légumes et beiges pour les autres graines. La classe de CE2 et CM1 a fait des recherches sur internet sur le moment de plantation, la période de floraison ou de récolte,  l’arrosage… Le jour de l’inauguration, des élèves de CE2 et CM1 ont expliqué aux personnes présentes le fonctionnement de la grainothèque. Ensuite, tous ensemble, nous avons échangé nos graines.

Texte écrit par Madison, Malo et M.G élèves de CM2