Projet Grand Nord : visite de Sébastien Dos Santos à l’école

Tout au long de l’année scolaire 2023/2024, les élèves de l’école primaire ont suivi les aventures de Sébastien Dos Santos au cours de ses explorations polaires.

De nombreuses activités ont été réalisées dans toutes les disciplines : apprentissage du vocabulaire spécifique, lecture de contes et légendes des peuples Inuit pour les uns, lecture de Croc Blanc pour les plus grands, écoute de musique traditionnelle Inuit, travail scientifique sur le réchauffement climatique, la biodiversité, la faune et la flore, les aurores boréales, réalisations artistiques variées, apprentissage de noms d’animaux en 4 langues différentes pour les plus petits, travail en expression écrite (réalisation d’affiches et de carnets de croquis )….

Tout ce travail a donné lieu à une exposition sur le thème du Grand Nord le 25 juin mais l’apothéose de ce projet est sans aucun doute la visite de Sébastien Dos Santos et de ses 18 chiens de traîneau à l’école le jeudi 4 juillet 2 024.

Au cours d’ateliers, les élèves de l’école ont découvert tout l’équipement nécessaire aux expéditions polaires et surtout ils ont rencontré et longuement caressé les 18 chiens d’attelage qui accompagnaient Sébastien. Un moment inoubliable pour tous (petits et grands) !!!