Apprendre à Porter Secours

Au cours de plusieurs séances théoriques  en classe et pendant le temps des APC, les élèves de CM2 ont appris à appréhender quelques situations d’urgence , à analyser la situation, à  écarter le danger, à savoir qui appeler et que dire aux secours.

Ces apprentissages ont été réalisés avec le support d’un livret offert chaque année par la caserne de Corbenay à tous les élèves de CM2.

Dans un deuxième temps, les élèves ont été formés à quelques gestes de premiers secours (en cas de brûlure, d’électrocution …). Ils ont également appris à reconnaître un état de conscience ou d’inconscience, à contrôler la respiration de la victime ou à la placer  en PLS ( Position Latérale de Sécurité) en cas de besoin.

Le lundi 22 juin 2 026, à l’issue des séances d’apprentissage, l’adjudant Balley et 3 autres pompiers de la caserne de Corbenay,  sont venus officialiser cette formation et remettre aux élèves une attestation validant la formation suivie.