Visite du collège des Combelles

Comme chaque année, les élèves de CM2 sont allés visiter le collège de secteur de Fougerolles.

Le mardi 11 juin 2024 vers  10 heures, les élèves ont été accueillis au réfectoire où un pot d’accueil était organisé.

Les élèves ont ensuite participé  à 4 ateliers.

Mme Camozzi, la professeure de SVT (Sciences et Vie de la Terre)  a accompagné notre classe dans la salle de sciences où elle  a présenté le livret d’accueil au collège. Les élèves ont ainsi découvert le déroulement de leur première journée au collège mais aussi l’emploi du temps par discipline.

Puis à 11 h 30, nous sommes allés au réfectoire pour déjeuner, repas qui a été offert à tous les futurs sixièmes par l’établissement. Un grand merci !

A 13 h 15, après un bon moment de pause dans la cour, Monsieur Laïb, professeur de Mathématiques a animé une séance en plein air sur l’ombre et la lumière  au cours de laquelle les élèves ont comparé la mesure de leur ombre à celle de  leur taille pour établir un coefficient entre la réalité et l’ombre.

Ensuite à 14 h 05, Mr Houtmann, professeur d’EPS a proposé un atelier tir à l’arc . Les élèves ont pu également » tenter « de progresser sur une  slackline.

Pour finir, Mme Sontot, professeure documentaliste en charge du CDI assistés de quelques  élèves  de sixième ont animé  des activités qui  ont permis aux futurs collégiens de comprendre l’organisation du CDI.

Voici nos « grands  »  CM2 prêts à devenir les « petits »  sixièmes !!!