opération « nettoyons la nature »

Le  jeudi 21 septembre 2 023, tous les élèves de la petite section au CM2 ont collecté les déchets sur la commune de Corbenay .

Les classes de maternelle ont ramassé les déchets aux abords de l’école ainsi que le long de la route de Fougerolles.

Les CP et CE1 ont nettoyé le secteur de l’aire de jeux. Les CE2 et CM ont sillonné les nombreuses rues de la commune en passant par la salle Tenlor et sont allés jusqu’à la salle polyvalente.

La collecte est beaucoup moins importante qu’il y a quelques années, (beaucoup de mégots et quelques papiers, essentiellement des déchets jetés des voitures) ce qui est bon signe et prouve qu’enfants , parents et habitants de la commune sont sensibles à leur environnement et respectent davantage leur village lorsqu’il est propre.

Merci au centre commercial Leclerc de Lure qui nous a fourni tout le matériel nécessaire à la collecte des déchets à savoir pour chaque enfant : une chasuble, une paire de gant épais style jardinage, un fascicule explicatif sur le tri des déchets, la durée de vie des déchets et le recyclage ainsi que des sacs poubelle, une banderole qui annonce l’événement.